Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/02/2011

Un argument de poid... en chocolat !

chocolat1.jpg

Notre pays n'a toujours pas de gouvernement. La Belgique s'enfonce inlassablement dans un voyage qui pourrait être sans retour si personne n'y met du sien. Et la population belge, commence aussi à en avoir marre. Les réactions sont plurielles. Certains s'en désintéressents. D'autres sont révoltés, d'autres organisent des manifestations, etc.

Le chocolatier flamand Valentino, lui, a décidé aussi de réagir. A sa manière. La spécialité du chocolatier, ce n'est pas compliqué, c'est... le chocolat. Du coup, au travers d'une vidéo publiée sur Youtube, Valentino promet à Bart De Wever de gagner son poids en chocolat si un gouvernement est mis en place d'ici Pâques.

Le défi est lancé !

Joan Roels

Crédit photo : Some rights reserved by Marc Dupuy

09/02/2011

La Belgique pour les Nuls

La vidéo est belge, mais il faut comprendre l'anglais. C'est qu'elle ne s'adresse pas à nous, cette vidéo, mais bien aux personnes à l'étranger qui veulent comprendre la Belgique. Quoique, sait-on jamais, certains pourraient apprendre certaines choses !

"Belgium for Dummies", ou la Belgique pour les Nuls, est une vidéo qui présente notre petit pays.

Ce que j'y apprécie, c'est l'aspect graphique, très bien fait, mais aussi le texte, du blogueur Marcel Sel. Un texte qui égratigne à la fois notre pays, tout comme il montre ses aspects positifs. Marcel Sel qui finalement en vient à une conclusion sans appel : selon lui, la seule chose sur laquelle tout le monde est d'accord dans notre petite Belgique, c'est le plat national : les frites !

Joan Roels

02/02/2011

"Je voudrais parler d'Elio Di Rupo"

Un peu de glamour dans ce monde politique de brutes. Si vous êtes un aficionado de jolies demoiselles en petite tenue, peut-être avez-vous suivi le dernier concours Miss Belgique.

Un concours haut en couleur, haut en surprise, mais qui ne vole pas très haut, malheureusement. Pour preuve, cette vidéo (de très mauvaise qualité) de la jeune Lara Binet qui communique au jury toute son admiration pour l'actrice Grace Kelly ! Un moment magique qui a fait le buzz un peu partout.

 

Imaginez maintenant reprendre la même vidéo, mais en y mettant du contenu politique belge. Ca donne une superbe vidéo parodique qui commence par "Bonsoir tout le monde. Je voudrais parler d'Elio Di Rupo, qui succéda à Philippe Bouvard... euh... Philippe Busquin". Magnifique !

 

Joan Roels

01/02/2011

Curieuzeneuzemosterpot !

Elio Di Rupo se rendait chez le Roi ce mardi matin. Un rendez-vous qui se fait à huis-clos entre le souverain et l'homme politique. A huis-clos ? Pas sûr. Ce matin, un photographe de l'agence de presse Belga faisait ce cliché :

 


dirupo.jpg
dirupo.jpg
Fini le huis-clos ! Tout le monde sait désormais (les médias ont été très rapides) que le président des socialistes francophones parlera au Roi de son fameux projet de gouvernement d'union nationale. Un gouvernement qui réunirait tous les partis démocratiques belges. On sait aussi qu'Elio Di Rupo demandera au Roi que le budget 2011 soit rapidement voté au Parlement, sans quoi le pays pourrait en souffrir.

 

L'après-midi, c'est au tour de Bart De Wever de se rendre au palais. Lui aussi doit transmettre un message au souverain. Mais quel message ? Johanne Montay, rédactrice en chef du service politique de la RTBF, lui demande s'il n'a pas lui aussi un message à dévoiler.
"Oui, lui répond De Wever. Je l'écris spécialement pour vous"
Capture d’écran 2011-02-01 à 15.42.23.png
Le président de la N-VA qui écrit donc, illico presto, un message sur une feuille blanche : Curieuzeneuzemosterpot ! Ou en bon flamand : "Johanne Montay vous êtes une très grosse curieuse " ! Voilà qui est fait, et qui est dit.

dewever.jpg

dewever2.jpg

Joan Roels