Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/09/2010

Bilan fédéral depuis 2007 : méga stûût !

A découvrir sur le blog En Attendant La Fin Du Monde.

Claire Huysegoms

plomberie.jpeg

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

15/09/2010

Leterme malmené par la BBC

Leterme rudement questionné par la BBC.jpegLe Premier ministre démissionnaire, Yves Leterme, a été quelque peu malmené par un journaliste de la BBC World, qui l’a interrogé sur la situation belge et sur certaines de ses déclarations relatives aux francophones.

 

Interviewé par un journaliste de la BBC World, Yves Leterme s’est efforcé de lui expliquer pourquoi la Belgique a besoin d’une sixième réforme de l’État. Le chef du gouvernement avait accepté de participer à l’émission Hardtalk, dans le cadre de laquelle il a été questionné par le journaliste Steven Sackur.

Lors de l’entretien, ce dernier compare l’attitude des Flamands à l’égard des francophones à celle de pays riches refusant de se montrer solidaires avec les plus pauvres. Il revient aussi de façon agressive sur les propos de M. Leterme quant à la capacité intellectuelle des francophones d’apprendre le néerlandais.

M. Leterme répond en se défendant d’avoir manqué de respect envers les francophones. Il accuse le journaliste de donner une image caricaturale de la Belgique. « Il existe des différences socio-économiques entre les deux parties du pays, qui justifient des transferts de compétences », affirme M. Leterme. « Nous verrons si on peut trouver un compromis sur une sixième réforme de l’État ». L’interview sera diffusée à plusieurs reprises sur BBC World ce jeudi.

 

Belga

 

 

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

03:53 Publié dans Stûûts belges | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : leterme, bbc

14/09/2010

Chantons la Belgique!

Dans la série "ils chantent la Belgique", voici un vrai faux hommage brabançon et Rock'n roll au pays! Sympathique!

 

 

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

 

Valentin Dauchot

05:55 Publié dans Stûûts belges | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique

13/09/2010

« Bienvenue en Belgique » Vlaamse versie !

uman_bienvenue.jpegSouvenez-vous, nous vous avions parlé de la chanson de Uman : "Bienvenue en Belgique". Voici à présent  la version bilingue avec Flip Kowlier, rappeur flamand. En ligne dès ce 14 septembre !

Claire Huysegoms

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

La crise expliquée par les cartes

 

belgique_1815.jpgEt si on prenait un peu de recul par rapport à tout ça!

La crise politique belge replacée dans un contexte historique et géographique dans l'excellente émission d'Arte "Le dessous des cartes".

Un petit retour aux fondamentaux ne fait jamais de mal!

 

 

 

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

Valentin Dauchot

 

11/09/2010

Bagarre générale au parlement!

politicians-fight.jpgLes hommes politiques belges savent se tenir!

Après une nuit entière de discussions, certains négociateurs n'ont-ils jamais eu envie de se lever et de mettre une bonne claque à l'un ou l'autre de leurs adversaires ? Possible, mais conscients des conséquences d'un tel geste, aucun d'entre-eux n'est jamais passé à l'acte.

Ce n'est pas le cas dans tous les pays. Regardez et admirez la vigueur de certains!

 

Petit conflit en Tchéquie:

 

Massacre généralisé en Corée du Sud :

 

Léger désaccord en Inde:

 

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

 

Valentin Dauchot

10/09/2010

Flahaut VS Pieters

La Belgique est en bien mauvaise posture et repose désormais entre les mains de deux hommes : André Flahaut (PS) et Danny Pieters (NV-A). Nos "médiateurs" consultent, re-consultent, re-re-consultent,... Et personne ne sait très bien où, quand ni comment vont se terminer les négociations. Mais au fond, qui sont ces hommes de la dernière chance? Sont-ils seulement compatibles? Début d'analyse en images:

 

flahaut0.jpg

 

pieters0.jpg



 


 













 

flahaut01.jpg

 

pieters01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

flahaut03.jpg

pieters02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et en cadeau, le Blog d'André Flahaut en musique! Attention culte! Montez le son!

 

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

 

V.D.

09/09/2010

Parodie : "Elle parle trop la Laurette"

large_442674.jpegParodie de Gennaro Amoruso sur Laurette, "Elle parle trop la Laurette" sur la chanson de Marc Lavoine, "Elle a les yeux revolver".

Retrouvez Gennaro sur Radio Quartz, que je trouve quand même dur aujourd'hui avec Laurette. Moi, je la trouve très élégante !

 

C.H.

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

08/09/2010

J-86 : Politic Twist ne rend toujours pas le clavier

31222_125872634099614_124849090868635_208948_6983844_n.jpegLes jours défilent, et Politic Twist ne rompt pas. Petite histoire de la création du blog.

Initialement, j'avais lancé Politic Twist dans l'idée de couvrir les élections anticipées du 13 juin 2010 et ses résultats. En tant que Web Editrice chez IPM (Lalibre.be et DHnet.be), ce blog visait à apporter un autre regard sur la politique durant une période déterminée. Mais les événements que vous connaissez m'ont permis, pour mon plus grand plaisir - même si je regrette profondément cette crise pour le bien-être du pays -, de poursuivre l'aventure.

De billet en billet, avec le temps qui m'est imparti, j'essaie de livrer quotidiennement des petits clins d'oeil sur le monde politique. Un peu de légèreté dans cette actualité parfois très lourde et compliquée, mais pourtant incontournable en tant que citoyen belge, me semblait manquer sur la Toile.

Aujourd'hui, le blog, au début uniquement disponible sur La Libre, l'est également sur la DH. L'équipe rédactionnelle s'est également étoffée. Un autre passionné de politique, Web Editeur chez IPM lui aussi, a accepté de me rejoindre. La plume de Valentin Dauchot ne manquera pas d'ajouter davantage de "twisteries" sur ce blog. Pour ma part, malgré mes disponibilités moins flexibles, je continuerai à écrire de temps à autre : je crois que je suis devenue accro !

Je tiens à remercier ici tout ceux qui ont appuyé ce petit projet, au succès tout relatif, mais que Valentin et moi-même portons à présent tous deux avec une grande motivation. Merci de nous suivre, de nous partager vos coups de coeur et vos coups de gueules ainsi que vos bonnes idées.

 

Claire Huysegoms

EN SAVOIR PLUS

D'où vient le nom "Politic Twist" ?

Profil LinkedIn de Claire Huysegoms

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

07/09/2010

Les français commentent la Belgique

bartke.jpg"Oui il faut se préparer à la fin de la Belgique" titraient en coeur les journaux internationaux ce week-end.

Onkelinx, Demotte, Moureaux, tous sont sortis de la relative discrétion qui entourait la préformation, et tous ont été repris dans les médias français pour dire ceci : "La fin de la Belgique est proche".

Du coups, les lecteurs hexagonaux tentent de comprendre ce qui se passe chez nous, et nombre d'entre-eux ont commenté l'article du Monde sur le sujet... Morceaux choisis!

Henry Faÿ
La Belgique n'est pas viable si on ne cesse de l'attaquer au bazooka. Si on la défendait, il en serait tout autrement. Les Belges, enfin ceux qui veulent la séparation donnent un bien mauvais exemple ils pourraient s'en mordre les doigts. L'espace belge n'est pas grand, quel plaisir les Flamands auraient-ils à se trouver dans un espace encore plus réduit? N'y a-t-il pas du plaisir à se sentir chez soi dans les Ardennes? La Flandre indépendante serait un pays dénué de prestige
immigré

le spectacle n'est pas populiste. Les populistes n'ont fait que dire très haut que cette création artificielle de 1830 doit être détricotée et la Wallonie rattachée à la France. Pour Bruxelles la solution d'être le "DC" de l'Union Européenne a du sens et rendre Eupen et Malmedy à l'Allemagne doit être vu avec les intéressés. Quant aux Flamands, ce n'est pas le souci de la France.Mais sa population en nombre doit être plus importante que quelques autres pays de l'Union Européenne.

RAPHAEL GAUTIER

Eh bien, accueillons la Wallonie et surtout les Wallons au nom de la fraternité; si j'ai bien compris, ce sont les socialistes qui ont gagné les élections dans les territoires francophones? Tant mieux, ça renforcera chez nous le parti socialiste et même M. Di Ruffo n'aura qu'à entrer en lice pour les primaires à gauche! Excellentes nouvelles donc! Si ça se confirme, on pourra toujours nommer Albert II Préfet de région!

Jean Claude L

En espérant que cela n'arrive pas : va-t'il falloir déplacer Checkpoint Charlie à Bruxelles ? Amis belges, faites pas les cons, LA Belgique, quelque part ça fait partie de nous les français.

DuponD

Je dirais même plus: c'est la Belgique de la fin !

Gambrinius

Prolétaires…flamands et wallons…on se fout de vous! Depuis 1830 la Belgique "unie"a été le prétexte à un imbroglio d'intérêts capitalistes apatrides Congo, électro-métallurgie, banques…. Alors,soyez patients, ces Messieurs détricotent… il leur faut encore du temps! La hâte fait perdre du fric. Manifestez, étripez-vous entre vous à Liège, aux Fourons, à Brussel… ça distrait l'opinion.

GEORGES B

Il y a 5 entités en Belgique.... la Flandre, la Wallonie, Bruxelles, la partie Allemande dans le Nord Est et les Institutions Europénnes à Bruxelles ... il est temps que les 3 dernières se fassent entendre .

1 fois

Quelle grandiloquence !!! alors que c'est vraiment le cadet des soucis des Belges, je reviens de Bruxelles et croyez moi ils n'en n'ont rien à faire de toutes ces histoires.

Valentin Dauchot

 

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter