Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/08/2010

Classique : les communes à facilités expliquées par Marc Herman

herman.jpgBHV, également un sujet sur la table des négociations actuelles, n'est pas simple à comprendre. L'humoriste Marc Herman s'est proposé de vous l'expliquer :

Claire Huysegoms

EN SAVOIR PLUS :

Mieux comprendre BHV, autrement dit le "BHV pour les nuls" de La Libre.be

Suivez Politic Twist sur Twitter et rejoignez la page fan sur Facebook.

17:03 Publié dans Classiques | Lien permanent | Commentaires (0)

30/08/2010

Le papillon sous toutes les coutures

1.jpgDepuis quelques semaines, on ne voit plus que lui. Rouge, bordeaux, parfois doté de petits pois, le papillon d'Elio Di Rupo me fascine. Que se cache-t-il derrière ce simple accessoire ? Pourquoi le papillon ? Quel papillon pour quelle occasion ? Tentative de réponse en images.

Le "noeud pap'" est, parait-il, complètement désuet. Pourtant, à part Elio Di Rupo, ce bout de tissu trouve encore des clients. Fort apprécié dans le monde du divertissement, ce sont particulièrement les clowns qui l'affectionnent le plus. Stan Laurel  du duo "Laurel et Hardy" perdrait probablement tout son charisme sans son noeud papillon.

pap.jpg

D'autres corps de métiers semblent aussi plus à même de représenter une cible des vendeurs de papillons. Certains médecins ont jetté leur dévolu sur le mignon petit objet, se détournant de la cravate baladeuse, cette dernière réputée pas très hygénique par les patients.

Le papillon est également l'attirail des gens désirant soigner particulièrement leur apparence lors d'occasions spéciales. Pas de smoking sans papillon, cela va de soi. Les retaurants sont aussi des nids à noeuds pap' . Les serveurs empapillonés évitent de cette manière les pires maladroitesses que je vous laisse le plaisir d'imaginer.

1.jpgA signaler également, les Chipendales ont aussi craqué pour le morceau de tissu en forme de volatile poétique. Bref, le papillon fait partie intégrante de la vie de beaucoup de personnes et n'est pas prêt de disparaitre.

Claire Huysegoms

Suivez Politic Twist sur Twitter et rejoignez la page fan sur Facebook.

29/08/2010

"La Flandre est dans la merde"

arnollb.jpg"Les négociations sont dans l'impasse" annonçait dimanche matin la porte-parole du préformateur Elio Di Rupo.

"Pas question de lâcher du leste sur BHV" disent les flamands! "Vous n'aurez pas Bruxelles" répliquent les francophones, et on est reparti pour un tour de négociations dans l'espoir de trouver un terrain d'entente, sans quoi le pire commencera tout doucement à être envisagé.

Et les conséquences de tout cela? On ose pas trop y penser! En politique, du moins, parce qu'en dehors ça jase depuis bien longtemps et certains artistes voient même les choses à très long terme. C'est le cas d'Arno, le plus belge des artistes flamands, qui s'inquiète de la montée du niveau de la mer dans un style bien à lui, à consommer sans modération!

"Le jour où la Flandre sera dans la merde"!


 

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

28/08/2010

La Belgique française de Daniel Ducarme

ducarme.jpgL'ancien président du Mouvement Réformateur (MR) Daniel Ducarme est mort dans la nuit de vendredi à samedi.

Plus en retrait de la vie politique ces dernières années, il était un farouche partisan d'une Belgique francophone rattachée à la France.  Il y a quelques mois, il s'expliquait dans une interview donnée à RTL-TVI.

Solution efficace ou utopie désespérée?

 

 

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

27/08/2010

Première leçon de néerlandais!

Aujourd'hui dans La Libre, une étude menée par deux chercheurs de la VUB nous révèle que les élèves francophones qui apprennent à lire en néerlandais maîtrisent mieux la lecture qu'en commençant par le français.

Lire la suite

26/08/2010

Rudy Aernoudt, la nouvelle tendance hip hop ?

rudy.jpgVoici une nouvelle chanson de Gennaro Amoruso. Le thème : l'actu toute chaude du PP sous le rythme du titre hip hop en vogue cet été, "Désolé" de Sexion d'assaut. "Ouaaaaais gros !".

Ecoutez la parodie : "Rudy Aernaudt, désolé" de Gennaro Amoruso :
podcast

 

REFRAIN : "Et on veux que tu quittes le parti

t'as vraiment dit trop de conneries

Mon ptit Rudy Aernoudt Désolé

On r'sent comme une envie t'isoler"

 

Voici la version originale :

N'hésitez pas à nous écrire à politic.twist@gmail.com

Claire Huysegoms

Suivez Politic Twist sur Twitter et rejoignez la page fan sur Facebook.

 

Testez votre connaissance de la Belgique

Si BHV a ramené au goût du jour la notion d'arrondissement électoral, on en oublierait presque le reste du pays, son histoire, ses athlètes et toutes ces petites choses qui rendent notre belle nation si... compliquée

Lire la suite

24/08/2010

Les négociations : un dîner de cons d'après Modrikamen

imgres-1.jpegTiens, Modrikamen vient de comparer publiquement les négociations actuelles à un "dîner de cons". Après, faudra plus qu'on s'étonne qu'on prenne les Belges pour des imbéciles... ;)

EN SAVOIR PLUS :

Le PP réclame un plan B pour la Belgique

Voici un extrait du film culte "Le dîner de cons" :


LE DINER DE CON
envoyé par OFFICIAL-CAM. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

 

L'Institut Itinera se penche sur l'avenir de la Belgique

20100205_logo_FR baseline.jpegJe vous avais récemment parlé de la Re-bel Initiative, ce groupe de penseurs ouvert qui propose des solutions afin de mieux vivre en Belgique. Alors que les 7 partis suent afin de négocier une réforme de l'Etat, voici un autre exemple tout aussi concret de personnes qui réfléchissent et agissent pour un meilleur avenir du pays.

 

Les négociations sont toujours en cours, sous la houlette de Monsieur Di Rupo qui peine à mener à bien sa mission. Car la N-VA de Bart De Wever, après avoir mis la loi de financement sur la table, a lâcher la bête : la régionalisation de l'impôt des personnes physiques (IPP).

En marge de toute cette mascarade (J-71 sans gouvernement) qui risque de mal finir, un 'think-tank', l'Itinera Institute a émis plusieurs pistes de réflexion pour la régionalisation de l'emploi. Leur proposition est gratuitement téléchargeable sur leur site.

Ce groupe de chercheurs, chapeauté par le professeur Marc de Vos, se proclame indépendant.L'équipe est très diversifiée. Son conseil consultatif veille à la rigueur et à l'indépendance des travaux de l'Institut. Parmi ses membres, on y repère quelques pontes du Royaume (Luc Coene, Etienne Davignon, Mark Eyskens, etc.). Notons toutefois que la notion d'indépendance diffère, selon mes observations, de celle proposée par la Re-bel Initiative. Cette dernière est financée par le Fondation Universitaire, tandis que l'Itinera propose aux entreprises - qui possèdent donc des intérêts particuliers - de sponsoriser l'Institut. Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe, mais la présence de personne comme le Vice-Président de Suez dans le conseil consultatif n'est pas particulièrement gageure d'indépendance totale.

Vous l'aurez compris ce « think-tank », tout comme la Re-bel Initiative, est ouverte aux collaborations. Une sorte de rubrique de « community managing » vous permet d'ailleurs de les sponsoriser, de faire des dons, de recommander le site, de réaliser votre propre clip, de vous inscrire à la newsletter et surtout, de proposer vos idées ! L'institut propose en effet un encadrement et une solution logistique à tout ceux qui désireraient se lancer dans un projet de recherche pouvant les intéresser. Avis aux amateurs !

Claire Huysegoms

 

14:25 Publié dans Stûûts belges | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : itinera

"Bart ma petite burne, arrête tes conneries"

imgres.jpegMerci à Gennaro Amoruso pour l'envoi de cette parodie d'une chanson de Patrick Bruel. N'hésitez pas à m'écrire pour partager vos stûûts sur la politique àpolitic.twist@gmail.com

Patrick Bruel s'est transformé en Elio Di Rupo ! "Le rapport n'est pas fait, le Roi va me buter" : toute en élégance (hum), les événements récents de la politique belges sont transposés en musique par Gennaro Amoruso de Radio Quartz.

Ecoutez "Bart ma burne" :


podcast


alt.jpegA quand la même version pour Laurette :) ? Si vous appréciez comme moi le style de Gennaro Amoruso, découvrez aussi
sa chanson sur Carrefour. Ecoutez-le aussi sur Radio Quartz tous les mercredis dans
l'émission "C'est du Sérieux". Journaliste de formation, il refait l'actualité à sa manière chaque semaine en compagnie de ses acolytes.

Pour clôturer ce billet, petit coup d'oeil àL'humeur d'Oli (visitez son blog, il est génial !!) :

humeur_249.jpeg

Claire Huysegoms